lundi, mars 20, 2006

Récit de voyage - 3 mars 2006

Bon ça y est. Nous partons aujourd’hui. Papa c’est levé tôt pour préparer le reste des valises. Nous sommes fébriles à l’idée de retourner chez nous. Par contre, nous sommes un peu angoissé de la réaction de Gabrielle durant ce long vol de 13 heures entre Beijing et Toronto. Après un petit-déjeuner en vitesse, nous voilà en direction de l’aéroport. De toute ma vie, je crois que je n’ai jamais vu une foule aussi grande dans un endroit si restreint que l’entrée de l’aéroport de Beijing. Il nous a fallu jouer du coude pour arriver à se frayer un chemin jusqu’à l’accès du terminal de départ. Ce fut dès lors, le début du course folle contre la montre… Une dernière Tsingtao avec Stéphane T. avant de partir. Dans l’avion, il y avait également un groupe d’adoption d’enfants du monde avec nous. En tout, 28 bébés. Et seulement 6 places de libres dans toute l’avion. Reste maintenant à attendre en queue pour le décollage. Je crois qu’il y avait au moins 8 autres avions avant nous pour le décollage. Un peu différend de Mirabel… Le personnel de bord a été très gentil. Ils ont fait un peu de gymnastique pour déplacer certains passagers pour que l’on ait plus de place avec les bébés. De cette façon, nous nous sommes retrouvés à avoir trois sièges à nous. De cette façon, Gabrielle à pu dormir couchée entre papa et maman. Nous nous sommes vraiment inquiété pour rien. Gabrielle a dormi un gros 7 heures d’affilé ainsi qu’une petite sieste d’une heure durant le trajet.
Arrivé à Toronto, la course continue. Nous avons 1h30 pour ramasser nos bagages, passer les douanes, passer à l’immigration, se rendre au comptoir d’Air Canada, réenregistrer nos bagages et prendre place dans l’avion. Ce qui devait arriver arriva, nous avons tous manqué notre avion. Mais heureusement qu’il y a plusieurs vols entre Toronto et Montréal car nous avons pu tous prendre le suivant, 1 heure plus tard seulement. Finalement, nous arrivons à Montréal. Comme si c’était pas assez, nous avons du attendre nos bagages durant 45 minutes, pendant que la famille et les amis nous attendaient plus loin en nous faisant des bye bye!!! Reste encore 1h30 de voiture à faire, (fallait qu’il y ait une petite tempête de neige avec ça) et nous voilà enfin chez nous, pour un bon dodo après une épuisante journée de 29 heures.






Il ne faut pas être agoraphobe pour se promener à l'aéroport de beijing.














Un peu plus de valises que lors de notre départ.














Une dernière Tsingtao.












Josée et Gabrielle dorment à côté du hublot sous la lettre D. Et moi bien je prend la photo.....














Notre comité d'acceuil.













Un petit nounours de ton arrière grand-mère, Mammy Lucette.














Enfin chez nous.














Petit cadeau de grand-maman et grand-papa.

2 commentaires:

politiques USA a dit...

Bonne chance a vous.

Stephane de Las Vegas.

laetyves2006 a dit...

Salut la petite famille!

Merci de nous faire profiter de votre séjour en Chine et de contempler cette belle petite Gabrielle! Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur en famille!

Nous attendons de voir les prochaines attributions à la fin de ce mois voire début du mois prochain avril!

Plus de 5 mois que notre dossier se trouve en Chine , le temps passe mais assez vite!

Bref, il faut penser positif! Le printemps est bien là mais le beau temps se fait attendre!
Nous attendons ce beau temps pour déjà tourner le dos à ce temps hivernal qui dure!

On sait que notre puce sera au bout du chemin! Certains diront qu'importe 2 ou 3 mois supplémentaires, ce n'est rien dans une vie! On sait que les amis essayent de nous remonter le moral mais ils sont déjà parents, certaines attendent leur second enfant! Elles savent quant à elles qu'elles doivent juste patienter 9 mois. Mais nous, les 9 mois sont à multiplier par 3 ou 4 périodes de 9 mois !Depuis plus de 5 ans , on attend!

C'est dure d'entendre l'éternelle question: Pas de nouvelles de Chine et quand aurez-vous votre petite puce?

Nous savons que nous la rencontrerons très prochainement!

Heureusement que nous avons mis les blogs en lien dont le vôtre sur le nôtre afin de vous suivre et cela nous permet mieux de nous accrocher et de patienter!

Amitiés et gros gros bisous à Gabrielle!Plein de gros becs!

Yves et laetitia de la charente (France) sous la pluie!!!