Dernière journée de visite. Nous avons fait un tour de pousse-pousse dans les Hutong. Les Hutong sont des ruelles étroites remplies d’habitations traditionnelles à cour carrée. Plus du quart de la population de Beijing habite les Hutong. La balade de pousse-pousse était très agréable et confortable. Nous avons visité une école primaire qui logeait dans de vieux bâtiments. Les classes étaient très disciplinées. Les enfants nous ont chantés des chansons.
Comme les habitations dates de plus de 100 ans, il n’y a pas d’égout. Donc, la Ville a construit quelques toilettes moderne parmis les Hutong. Moi et Stéphane les avons visité car la nature nous appelait. Raphaëlle nous avait dit de ne pas être surpris……. Ce que j’ai vu ne se raconte même pas…. Et pourtant c’était propre à l’intérieur. Nous avons également été reçu dans par une famille dans leur demeure d’un des Hutong. Ils nous ont expliqué comment ils vivaient. C’était modeste comme maison mais très bien et propre. Presque toutes ces maisons sont construite selon l’art fengshui.
Nous avons été prendre un dernier repas chez Den avant notre départ. Une dernière session de magasinage pour dépenser les derniers Yuan qui nous restaient.
Le soir, nous avons eu droit à un souper de groupe de canard laqué au restaurant de l’hôtel. Disons qu’à part le canard, ce n’est pas un repas qui passera à l’histoire….
On commence à faire quelques valises avant le dernier dodo en Chine.
Ça c'est notre pousse-pousse et son chauffeur.
Salon de coiffure du coin...
L'école primaire.
Livreur de charbon.
Petite ruelle d'un Hutong.
Ça c'est la gentille dame qui nous a accueillis chez elle.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire