lundi, mars 06, 2006

Récit de voyage - 18 février 2006

Dernière journée à Beijing avant de retrouver une partie de notre groupe à l'aéroport et de se rendre à Guangzhou. 2 autres familles, Mark, francine et Neil, Helen s'y trouvant déjà.
Nous décidons d'allez visiter le ''Blue Zoo of Beijing''. C'est une petite aquarium situé à environ 20 minutes de marche de l'hotel. En s'y rendant, nous sommes passés dans un genre de marché au puce extérieur. Nous avons également longé une promanade ou des gens pratiquaient le Tai-Chi, jouaient au aki et dansaient au son de musique Chinoise.
Nous avons dîné tard chez Den avant de rejoindre Raphaëlle à l'hotel et aller accueillir notre groupe à l'aéroport de Beijing et ensuite s'envoler vers Guangzhou. On nous avait mis en garde devant les avions d'Air China. On nous avait dit que les avions étaient vieux, qu'il n'y avait pas de place pour les jambes et qu'il y avait des bruits bizzares. Il n'en fut rien de tous ça. Nous avons fait le vol à bord d'un Boeing 777 qui s'emblait assez récent. Beaucoup de place pour les jambes. Ce fut sans contredit l'avion le plus confortable et luxueux que nous ayons pris de tout le voyage.
Nous avons eu 1 heure de retard avant de partir. Les autre familles, qui venaient de se payer le voyage depuis Montréal étaient exténuées. Nous sommes arrivé au Ramada Pearl de Guangzhou vers 02h00 du matin.
Le Ramada Pearl n'a absolument rien à voir avec le City Hotel. C'est un Hotel luxueux et très propre. Non fumeur en plus...
Petit détail important, Raphaëlle nous a informé que nous aurions les bébés demain matin, et non lundi comme prévu. Donc très petite nuit en perspective.






Le tai-chi est pratiqué par beaucoup de gens àgés.















Marché aux puces extérieur.







































Rencontre avec une partie du groupe à l'aéroport de Beijing.












Dernier vol avant notre rencontre tant espérée.



























Ramada Pearl de Guangzhou.


















Lobby de l'hotel.













Notre chambre avec le petit lit pour Gabrielle.

1 commentaire:

NAO-MEE a dit...

Bonjour La petite Famille,

Je tiens à vous remercier pour vos bons mots de sympathie.

Les photos sont superbes , bravo à vous et je continue de suivre votre récit.

Cela nous inspire et nous donne de l'encouragement de continué cette belle aventure.

Merci de partager vos moments avec nous tous.

Linda