dimanche, mars 05, 2006

Récit de voyage - 16 février 2006

En compagnie de Stéphane et Louise, nous avons été visiter la Cité Interdite. C'est vraiment magnifique. 9999 bâtiments répartie sur 72 hectares. La plupart des bâtiments date des années 1600. Il s'agit du lieu de résidence des empereurs et de leur communauté. Le lieux était interdit d'accès à la population, d'ou le nom de Cité Interdite. Nous avons passé plus de 5 heures à visiter les lieux et n'avons pas eu le temps de tout voir.
En revenant vers l'hotel, nous avons marché un peu sur la rue et nous sommes entré dans un Hutong. Les Hutong sont des habitations traditionnelles qui date de 100 à 200 ans. Il y en a cepandant de moins en moins, car les pics des démolisseurs sont à l'oeuvre pour faire plasse a de gros building.
Comme le décallage est assez intense, nous sommes rentré tôt, faire quelques achats, souper chez Den et dodo à 20h00.




Porte de la paix céleste, avec le traditionnel portrait de Mao.





Porte de la pureté céleste.

























































































































































Quand je vous disais qu'on ne mange pas n'importe ou. C'est de la viande qui sèche au soleil devant un resto.














Petite ruelle d'un Hutong.









1 commentaire:

Marie-Andrée a dit...

Ma chère Josée,

À voir les photos je suis bien remuée par l'émotion. J'ai presque les larmes aux yeux. Je veux vous féliciter pour Gabrielle. J'espère que tout s'est bien passé. En espérant que tu continueras de nourrir ton blog même si tu as les mains pleines maintenant ! ;o) Je suis bien contente pour vous deux. J'ai très hâte de partager notre bonheur comme vous l'avez si gentiment fait avec nous.
Marie-Andrée et Pierre
En attente de Lily-Rose 15/08/05
FUF