lundi, mars 13, 2006

Récit de voyage - 24 février 2006

Nous avions une journée libre au programme. mais nous avons demandé à Raphaëlle de nous suggérer une sortie.
Elle nous a donc emmenée au Parc Yuexiu. C'est un immense parc d'une superficie de 93 hectares, en plein milieu de la ville de Guangzhou. C'était vraiment très beau et très Zen. À notre descente de l,autobus, nous avons eu droit à un bain de foule. Nous nous sommes fait vite encercler par des gens qui voulaient photographier les bébés et leur toucher. Les gens étaient aimable et on a entendu quelqu'un dire ''lucky baby''. Je crois qu'en général les Chinois sont très reconnaissant que nous adoptions leur bébés.
Il y avait un endroit ou les gens dansaient au son de la musique. Nous avons vu des gens qui méditaient face aux arbres. Des gens jouaient au aki. Quels joueurs ils étaients... Lors de notre promenade dans le parc, nous avons entendu des chants. Nous nous sommes approchés et il y avait des gens qui chantaient tous ensemble. Lorsqu'ils nous ont vu avec les bébés, ils se sont approchés et ils ont chanté une berseuse. C'était très émouvant.
En quittant le parc, Raphaëlle nous a emmené dans un restaurant Chinois ou nous avons mangé et bu de la bière comme des goinfre, pour la modique somme de 50.00$ pour tout le groupe. (Nous étions 9)





Il y avait foule pour acceuillir les bébés.

Les gens dansent au son de la musique.

Méditation.

Statue des 5 chèvres, symbole de la ville de Guangzhou.

Aucun commentaire: