dimanche, février 12, 2006

LETTRE À MA FILLE

Ma chère Gabrielle.
Dans quelques jours seulement, nous nous rencontrerons pour la première fois. Probablement que tu auras peur. Mais c’est normal. Probablement que tu auras envie de pleurer et de crier, mais c’est normal. Moi aussi j’aurai peur et ta maman probablement aussi. Voilà bientôt 1 an et demi que nous avons entamé le magnifique projet de t’adopter. Nous avons suivi plusieurs conférences et avons lu beaucoup de livres traitant de l’adoption, dans le but de nous préparer le mieux possible à cette rencontre tant attendu. Mais tu sais, je me sens quand même bien démuni et j’ai peur. J’ai peur de ne pas être à la hauteur pour toi. J’ai peur de ne pas être le père que tu aurais voulu. J’ai peur de ne pas pouvoir combler tous tes désirs.
Mais une chose est sur, c’est que mon amour pour toi est indiscutable. Je serai celui qui sera toujours à tes côtés, dans les moments les plus heureux, mais aussi les plus tristes. Je serai celui qui sera là pour te consoler lorsque tu auras de la peine, celui qui sera là pour t’encourager lorsque tu auras des défis à relever, celui qui sera là pour rire et partager ta joie lorsque tu seras heureuse.
Lorsque j’ai choisi de me marier avec ta mère, c’est que je l’aimais du plus profond de mon cœur et que je savais qu’elle avait les mêmes qualités que moi. Lorsque j’ai entrepris ce projet d’adoption avec ta mère, c’est que je savais qu’elle serait là à tes côtés, dans les meilleurs moments comme dans les pires et qu’elle serait une maman fantastique.

Lorsque nous nous rencontrerons la semaine prochaine, sache que c’est normal que tu ais peur. Sache que c’est normal que tu ais envies de pleurer et de crier. Moi aussi je serai bouleversé. Mais sache que je ferai tout ce qui est humainement possible pour que tu puisses t’épanouir et vivre heureuse avec ton papa et ta maman d’adoption.

Ton papa, qui t’aime déjà très fort.

1 commentaire:

Clémence a dit...

Tu sera à la hauteur...
Soit toi même et réagi et agi comme tu le sent, oublie maintenant les livres ! C'est ta fille et ce ne sont pas les autres qui te diront comment faire... C dur dés fois mais trop, trop, trop génial souvent !!!! Bon voyage, on vous suivra de Bretagne
Younès
Papa de Clémence depuis le 21 février 2005 (1 ans dans 1 semaine)
http://phyb10.blogspot.com